Olivier

BIOGRAPHIE Olivier Dion

Olivier Dion, né le 10 août 1991, est un chanteur, animateur et comédien originaire de Sherbrooke. C’est par le biais de Star Académie qu’il se fait connaître auprès du public québécois en 2012. Fort de son succès à l’émission, sa chanson “Pour exister” se hisse au sommet des palmarès radio du Québec pour en faire une des chansons les plus jouées de l’année.

À l’été 2013, Olivier décroche un premier rôle (Link Larkin) dans la comédie musicale «Hairspray», mise en scène par Denise Filiatrault. C’est en parallèle qu’il débute la création de son premier album en compagnie de Marc Dupré.

En 2014, en plus de lancer son tout premier album solo, Olivier tient la barre de l’une des émissions les plus prisées des jeunes sur la chaîne VRAK : Mix 4. Il sort dans la foulée le single «Si J’étais son Soleil» qui connaît un énorme succès radio et qui cumule aujourd’hui plus de 12 000 000 de vues sur Youtube.

En février 2015, Olivier Dion est annoncé pour assurer les premières parties de Véronic Dicaire à l’Olympia de Paris. En juin 2015, il dévoile sa participation à l’un des plus gros spectacles-évènements jamais produit en France : Les Trois Mousquetaires. Olivier tient le rôle principal (D’Artagnan). Également en 2015, Olivier participe à la sixième saison de l'émission à succès «Danse avec les stars» dans laquelle il se rend jusqu’en finale sur la chaîne TF1, en France.

En 2018, le chanteur devient animateur et prend la barre de l’émission en direct «Danser pour gagner» : adaptation québécoise du format américain «America's Best Dance Crew». Diffusé sur la chaîne V.

Le 21 mars 2019, il apparaît aux côtés de la youtubeuse Emy LTR dans le court métrage Perfect Love qui est regardé plus d’un million de fois en 24h. Entre Montréal, Paris, Londres et Los Angeles où il collabore à l’écriture de son deuxième album solo, c’est le 14 mai 2019 qu’ Olivier sort Exposed, son tout premier album anglophone sous l’étiquette de Columbia Records - Sony Music France.

Olivier Dion prépare un nouvel album en français, dont la sortie est prévue en 2021